Création avec les outils de PAO et mot de vocabulaire marketing

CPA (coût par acquisition) – Définition marketing

Comprenez et découvrez l’ensemble du vocabulaire du marketing. Grâce à cette définition marketing, comprenez une nouvelle notion et devenez un expert du domaine !

Définition marketing

Le coût par acquisition est la dépense totale encourue par une entreprise pour acquérir un nouveau client ou acheter un actif.

Le terme de coût d’acquisition est utilisé à des fins comptables et pour les ventes commerciales. En tant que terme comptable, le coût par acquisition comprend tous les coûts initiaux encourus lors de l’achat d’un actif commercial tel qu’un équipement ou un stock. Il comprend les éléments suivants :

  • – Le prix d’achat de l’article
  • – Les coûts d’expédition jusqu’au point d’utilisation
  • – Coûts d’installation de l’article
  • – Coûts pour le rendre opérationnel (dans le cas d’un équipement) ou prêt à être vendu (dans le cas d’un stock).

L’entreprise ajoute normalement d’autres dépenses comme les frais de clôture, les douanes, les tests et d’autres dépenses diverses lorsqu’elle calcule ce type de coût. Tout rabais est reflété dans ce poste. En revanche, les taxes ne sont pas incluses.

Les investisseurs qui lisent les états financiers peuvent s’intéresser de près aux dépenses liées à l’acquisition, en particulier si ce chiffre est inhabituellement élevé ou bas.

Les entreprises de télécommunications, par exemple, ont généralement des coûts d’acquisition élevés. Elles doivent dépenser beaucoup d’argent en marketing et en promotions afin d’acquérir de nouveaux clients. Cela est particulièrement vrai sur les marchés concurrentiels où les consommateurs ont le choix.

Autres mots

Acronyme pour Attention, Intérêt, Désir et Action. Ces termes définissent la relation entre la page et le client.

BANT

Acronyme anglais qui signifie BudgetAuthorityNeedTiming. Il correspond au score attribué à des leads en BtoB.

Phase préliminaire au processus d’achat. Il comprend toute la partie de recherche de l’utilisateur.