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Key Performance Indicator (KPI) – Définition marketing

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Définition marketing

Les KPI (Key Performance Indicator) ou indicateur clé de performance (ICP) en français, est un moyen de mesurer les performances de ses stratégies. Les Key Performance Indicator évaluent le succès d’une activité, comme les projets, la promotion de programmes ou de produits et bien d’autres choses.

Les choix des KPI reposent sur l’objectif final de la manœuvre marketing. En effet, des KPI peuvent être intégrés continuellement pour capter les retours clients notamment comme la satisfaction du service ou du produit. Des KPI peuvent également être intégrés pour des campagnes périodiques ou temporaires. Par conséquent, le choix des bons KPI repose sur une bonne compréhension de ce qui est important pour le projet. Ce qui est jugé important dépend souvent du secteur qui mesure la performance – par exemple, les KPI utiles aux finances seront différents des KPI pour les ventes.

Puisqu’il est nécessaire de bien comprendre ce qui est important, diverses techniques d’évaluation de l’état actuel de l’entreprise, et de ses activités clés, sont associés à la sélection des indicateurs de performance. Ces évaluations conduisent souvent à l’identification d’améliorations potentielles, de sorte que les indicateurs de performance sont couramment associés à des initiatives d' »amélioration de la performance ». Une façon très courante de choisir les indicateurs de performance clés est d’appliquer un cadre de gestion tel que le tableau de bord équilibré.

L’importance de ces indicateurs de performance est évidente dans le processus typique de prise de décision (par exemple, dans la gestion des organisations). Lorsqu’un décideur envisage plusieurs options, il doit être équipé pour analyser correctement le statu quo afin de prévoir les conséquences des actions futures. S’il effectue son analyse sur la base d’informations erronées ou incomplètes, les prédictions ne seront pas fiables et, par conséquent, la décision prise pourrait donner un résultat inattendu. Par conséquent, l’utilisation correcte des indicateurs de performance est essentielle pour éviter de telles erreurs et minimiser les risques.

Autres mots

Acronyme pour Attention, Intérêt, Désir et Action. Ces termes définissent la relation entre la page et le client.

BANT

Acronyme anglais qui signifie BudgetAuthorityNeedTiming. Il correspond au score attribué à des leads en BtoB.

Phase préliminaire au processus d’achat. Il comprend toute la partie de recherche de l’utilisateur.