Création avec les outils de PAO et mot de vocabulaire marketing

Landing Page – Définition marketing

Comprenez et découvrez l’ensemble du vocabulaire du marketing. Grâce à cette définition marketing, comprenez une nouvelle notion et devenez un expert du domaine !

Définition marketing

En marketing, une landing page ou une page de destination en français, est une page web autonome, créée spécifiquement pour une campagne de marketing ou de publicité. C’est l’endroit où un visiteur « atterrit » après avoir cliqué sur un lien dans un e-mail, ou sur des annonces provenant de Google, Bing, YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, ou d’autres endroits similaires sur le web. Sur diOptera, nous avons créé plusieurs types de landing page, pour des produits différents. Voici notamment cette landing page, sur les services d’Hostinger. Nous utilisons cette méthode pour augmenter notre trafic et nos conversions, via leur programme d’affiliation.

Contrairement aux pages Web, qui ont généralement plusieurs objectifs et encouragent l’exploration, les pages de destination sont conçues avec un seul objectif ou but, connu sous le nom d’appel à l’action (ou CTA, pour faire court). C’est cette focalisation qui fait de la Landing Page la meilleure option pour augmenter les taux de conversion de vos campagnes marketing et réduire vos coûts d’acquisition d’un lead ou d’une vente.

Voici comment les pages de renvoi peuvent s’intégrer dans votre entonnoir de marketing :

Source : unbounce.com

Comme vous pouvez le constater, la page de destination apparaît après que les prospects en haut de l’entonnoir ont cliqué sur un lien dans une publicité, un e-mail ou n’importe où ailleurs sur le Web. C’est là que la conversion (comme un achat, une inscription ou un enregistrement) aura lieu.

La principale différence entre une page d’accueil et une page d’atterrissage

Alors que la page d’accueil comporte des dizaines de distractions potentielles – on peut les appeler des « fuites » au lieu de liens – la Landing Page est très concentrée. Le fait d’avoir moins de liens sur votre page de destination augmente les conversions, car il y a moins de liens cliquables alléchants qui éloignent les visiteurs de l’appel à l’action. C’est pourquoi les spécialistes du marketing utilisent toujours une page de destination dédiée comme destination de leur trafic.

Autres mots

Acronyme pour Attention, Intérêt, Désir et Action. Ces termes définissent la relation entre la page et le client.

BANT

Acronyme anglais qui signifie BudgetAuthorityNeedTiming. Il correspond au score attribué à des leads en BtoB.

Phase préliminaire au processus d’achat. Il comprend toute la partie de recherche de l’utilisateur.