Création avec les outils de PAO et mot de vocabulaire marketing

CPL (coût par lead) – Définition marketing

Comprenez et découvrez l’ensemble du vocabulaire du marketing. Grâce à cette définition marketing, comprenez une nouvelle notion et devenez un expert du domaine !

Définition marketing

Le coût par lead représente le montant qu’un spécialiste du marketing dépense pour acquérir un nouveau lead dans sa base de données. Par essence, le CPL est une mesure de l’efficacité et représente la capacité (ou le manque de capacité) de votre équipe marketing à fournir des publicités ciblées et de haute qualité qui génèrent des résultats tangibles pour votre entreprise.

Généralement, les gens pensent au CPL dans le contexte de la publicité payante, mais il peut également s’appliquer à d’autres activités de marketing. Dans le cadre de cet article, nous nous concentrerons sur le CPL dans le contexte des annonces payantes Google. Les canaux de recherche, d’affichage et sociaux nécessiteront de légères variations stratégiques pour réduire le CPL, mais dans l’ensemble, les mêmes principes s’appliquent.

En maintenant votre CPL aussi bas que possible, vous pouvez augmenter le retour sur investissement de vos activités de marketing tout en continuant à acquérir de nouveaux prospects de qualité pour votre équipe de vente.

Bien sûr, le CPL n’est qu’une mesure parmi d’autres (CPA et CPC, par exemple) dans le cadre du coût par acquisition, mais si vous parvenez à maintenir votre CPL à un niveau bas, votre coût par acquisition devrait également rester assez bas. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours vous efforcer de réduire le montant d’argent et le temps que vous consacrez à la conversion des prospects sans sacrifier la qualité de ces derniers.

Maintenir un CPL bas peut s’avérer difficile au fur et à mesure que vous intensifiez vos efforts de marketing – en étant plus ciblé et en élargissant la portée de vos campagnes en même temps – mais en continuant à optimiser et à itérer sur votre stratégie, vous pouvez probablement arriver à un moment où vos annonces ont des performances raisonnables sans avoir besoin de beaucoup de gestion de votre part.

Autres mots

Acronyme pour Attention, Intérêt, Désir et Action. Ces termes définissent la relation entre la page et le client.

BANT

Acronyme anglais qui signifie BudgetAuthorityNeedTiming. Il correspond au score attribué à des leads en BtoB.

Phase préliminaire au processus d’achat. Il comprend toute la partie de recherche de l’utilisateur.