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Netlinking – Définition marketing

Comprenez et découvrez l’ensemble du vocabulaire du marketing. Grâce à cette définition marketing, comprenez une nouvelle notion et devenez un expert du domaine !

Définition marketing

Le netlinking est une stratégie qui consiste à augmenter le nombre de liens externes qui mènent à son site web. Les techniques pour y arriver sont nombreuses, articles invités, échanges de liens, achat de liens, etc.

Il est primordial de bien comprendre l’importance du netlinking (link building ou encore tissage de liens). Pour Google les liens sont importants, plus un site web reçoit de liens plus il a de change d’obtenir les faveurs de Google et donc d’avoir une place privilégiée dans les SERP. C’est une notion bien évidemment à tempérer, Google prenant d’autres indicateurs en compte pour faire ses choix.

Les trois indicateurs du netlinking

Néanmoins pour réaliser votre stratégie de netlinking vous avez besoin de comprendre trois indicateurs, le domaine authority (DA) ou autorité de domaine, le trust flow (TF) et le Citation flow (CF).

Domain authority : cet indicateur donne la pertinence d’un domaine vis-à-vis de son secteur, notamment en étudiant la qualité des liens qui redirigent vers le domaine. Plus la note du domaine est importante, plus il aura la possibilité de se trouver en première place dans les moteurs de recherche.

Trust flow : le trust flow permet de noter spécifiquement la qualité des backlinks d’un site web, cet indicateur doit toujours être comparé au Citation Flow. La note s’élève toujours entre 1 et 100.

Citation flow : cet indicateur permet d’obtenir une vision quantitative du nombre de backlinks sur un site web. Il est donc nécessaire de le mettre en parallèle du Trust Flow. Plus les deux notes sont proches plus le résultat est positif. Dans le cas d’un site avec 25 de Trust Flow pour 45 de Citation Flow il serait nécessaire d’augmenter la qualité des liens et peut-être même de désavouer des liens considérés comme spams.

La bonne stratégie de netlinking

Une stratégie de netlinking doit être qualitative et répondre à des besoins longs termes. C’est pour ça qu’il faut privilégier des sites qui possèdent de bons scores dans les trois indicateurs précédents, mais également qui sont dans votre secteur thématique.

Le classement de votre site dans les résultats de recherche Google est en partie basé sur l’analyse des sites qui comportent des liens vers vos pages. La quantité, la qualité et la pertinence des liens influencent votre classement. Les sites proposant des liens vers vos pages peuvent fournir des informations sur l’objet de votre site, et peuvent indiquer sa qualité et sa popularité 

recommandation de Google

Autres mots

Acronyme pour Attention, Intérêt, Désir et Action. Ces termes définissent la relation entre la page et le client.

Acronyme anglais qui signifie BudgetAuthorityNeedTiming. Il correspond au score attribué à des leads en BtoB.

Phase préliminaire au processus d’achat. Il comprend toute la partie de recherche de l’utilisateur.