Réaliser un Audit SEO & SXO

Un audit SEO & SXO permet d'obtenir des informations pertinentes sur son site internet, d'un point de vue technique, sémantique, mais aussi en ce qui concerne la notoriété de son domaine. Enfin, les données collectées sur les utilisateurs de son site permettent d'améliorer ses pages, ses CTA, mais aussi son contenu.

Les éléments que vous obtiendrez !

L'audit SEO & SXO permet de faire une photographie à un instant T de votre site internet. Pour comprendre comment il s'intègre dans le monde numérique, ses qualités et défauts.

Technique

Tous les éléments liés à la technique de votre site internet, tant les points forts que les points faibles, sont examinés.

Sémantique

Nous procédons à une analyse complète du contenu de votre site, que ce soit des articles, des pages de vente ou des pages de produits.

Notoriété

La notoriété, un élément clé contribuant activement à votre visibilité sur les moteurs de recherche, fait également l'objet d'une analyse approfondie.

Et quoi d'autres ?

L'idée n'est pas seulement d'énumérer des faits et de commenter des données. Ce type d'audit vise à fournir des recommandations, des suggestions d'améliorations et, bien sûr, des stratégies pour aider votre site internet à atteindre vos objectifs.

Par conséquent, une partie essentielle de l'audit concerne l'ergonomie de votre site, les améliorations potentielles à apporter, ainsi que de petites actions que vous pourriez mettre en œuvre pour le rendre plus performant.

Pourquoi réaliser un audit SEO & SXO ?

Ce travail vise à examiner en détail votre site, à mettre en lumière toutes les données pertinentes, et à réfléchir à d'éventuelles améliorations ainsi qu'à des stratégies intelligentes pour atteindre vos objectifs.

Le SEO c'est quoi ?

Le SEO concerne l'ensemble des procédés techniques et sémantiques à réaliser sur votre site internet et qui ont vocation à rendre votre contenu plus populaire dans les résultats de recherche.

Et le SXO alors ?

Le SXO intègre tous les éléments liés au SEO tout en faisant le lien avec l'expérience utilisateur sur votre site internet. C'est un bon moyen d'identifier si votre base correspond aux attentes des internautes.

Et pourquoi pas le SEA ?

Nous pourrions en effet ajouter une partie SEA dans notre audit, cependant, tous les annonceurs ne réalisent pas de publicité dirigées vers leur site. Le SEA reste un levier recommandé et à utiliser.

Demandez un devis pour l'audit de votre site

Un audit est un acte complet qui évolue en fonction de la typologie du site, du trafic, des fonctionnalités, de l'ancienneté du site, mais aussi de votre investissement sur celui-ci ces dernières années. Obtenez votre devis gratuitement et rapidement.

De quoi allons nous avoir besoin pour réaliser l'audit ?

Pour mettre en œuvre rapidement l'audit, nous vous conseillons de préparer quelques éléments :

  • Accès à Google Analytics 4 ;
  • Accès à Google Search Console ;
  • Accès à l’administration de votre site ;
  • Accès à tout autre outil de suivi.

L'idéal est d'ajouter notre adresse e-mail à l'administration de ces outils, dans la section "Gestion des accès du compte". Vous recevrez cette adresse e-mail lorsque nous vous enverrons le devis par e-mail.

Si vous ne disposez d'aucun outil de suivi, nous adapterons notre audit SEO & SXO, mais il ne pourra pas être aussi précis. Nous nous chargerons d'intégrer les outils de suivi afin de commencer à collecter des informations sur votre site."