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La technique et le contenu de son site sont essentiels ! Néanmoins, la notoriété SEO est souvent un pilier oublié des stratégies de référencement. Vous pouvez avoir le site le plus optimisé et le contenu le plus intéressant, mais si votre site n'est pas populaire, vous aurez des difficultés à apparaître dans les résultats de recherche.
Être populaire sur les moteurs de recherche fonctionne sur le principe des liens retours (backlinks), il est important de suivre continuellement ces liens pour pouvoir les contrôler au besoin.
Le plus simple est de répondre aux prérequis du SEO : avoir un site optimisé, ainsi qu'un contenu pertinent. Néanmoins, il faut aussi des liens qui pointent vers votre site. Les méthodes sont nombreuses, mais le mieux est de rentrer en contact avec des sites dans votre thématique.
Il est possible d'inscrire votre site internet dans des annuaires généralistes, mais aussi des annuaires spécialisés. C'est une étape importante, qui peut être profitable si bien réalisée.
Il est possible de rentrer en contact avec des sites de votre thématiques, notamment en réalisant des articles invités, en échangeant des liens, mais aussi en devenant une source fiable et citée.
Réaliser un audit SEO & SXO sur votre site internet est le bon moyen pour le cartographier. La réalisation de cet audit offre une vue complète sur votre notoriété SEO, mais aussi l'aspect technique et sémantique.
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Le robot.txt permet de faciliter le crawl des robots des moteurs de recherche, notamment celui de Google, sur les pages et articles de votre site web.
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Supprimer les Self Pingback de votre site WordPress, pour ne pas les faire apparaître dans la section de vos commentaires, dans les articles de blog.
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Partager du contenu est important, qu'il soit indexé sur Google est encore plus important. Plusieurs méthodes permettent de le savoir e de l'actionner au besoin.
Réaliser une analyse de vos liens est un bon moyen de comprendre les raisons d'une perte de trafic ou de mots clés pour votre site internet. Un tel rapport peut être produit durant un audit, mais aussi pour une prestation ciblée. Prenez contact avec nous, pour obtenir une solution adaptée.
Les backlinks sont importants, ils permettent d'identifier vos pages fortes, mais aussi les thèmes qui intéressent, le format également. Les analyser est un bon moyen de comprendre votre popularité.
Les domaines référents sont des sites extérieurs au vôtre, qui redirigent vers les pages de votre site. Ils peuvent faire un seul lien, comme plusieurs. Il est important de les identifier.
Les backlinks et les domaines référents peuvent être toxiques pour votre site internet. Il est important de les suivre régulièrement et, au besoin, d'intervenir pour éviter une perte de popularité.