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Customer Relationship Management (CRM) – Définition marketing

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Définition marketing

Un logiciel de CRM ou Customer Relationship Management, soit Gestion de la Relation Client en français, est plus qu’une base de données de contacts ; c’est un outil d’accélération des ventes qui permet d’identifier des informations et des analyses commerciales. Il s’agit d’une plateforme complète et facilement accessible qui abrite le processus de vente.

Le logiciel Customer Relationship Management (CRM) est une plateforme qui remplace les tracas auxquels les vendeurs étaient autrefois confrontés en assurant le suivi de toutes les informations relatives aux contacts, y compris toutes les interactions avec les vendeurs et les mises à jour du statut des opportunités. Grâce à une meilleure connaissance et une plus grande visibilité du processus de vente, les entreprises peuvent optimiser leurs stratégies et maximiser leurs revenus.

La principale caractéristique d’un logiciel de Customer Relationship Management est sa capacité à conserver les informations relatives aux contacts, telles que les noms, les numéros de téléphone, les adresses électroniques et autres enregistrements liés à un contact donné. Il peut associer les contacts individuels à leur entreprise afin que les vendeurs puissent suivre leurs interactions avec chaque partie prenante.

Les logiciels de Customer Relationship Management favorisent une meilleure organisation et la priorisation des prospects pour les vendeurs. Au fur et à mesure que les logiciels CRM évoluent, le processus de vente devient plus simple de bout en bout. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les logiciels CRM augmentent les niveaux d’engagement et offrent une vision plus globale des activités génératrices de revenus d’une entreprise. Au final, cela aide les entreprises à identifier les lacunes de leurs processus de vente et à déterminer comment les améliorer.

Autres mots

Acronyme pour Attention, Intérêt, Désir et Action. Ces termes définissent la relation entre la page et le client.

BANT

Acronyme anglais qui signifie BudgetAuthorityNeedTiming. Il correspond au score attribué à des leads en BtoB.

Phase préliminaire au processus d’achat. Il comprend toute la partie de recherche de l’utilisateur.