Création avec les outils de PAO et mot de vocabulaire marketing

Buyer Persona – Définition marketing

Comprenez et découvrez l’ensemble du vocabulaire du marketing. Grâce à cette définition marketing, comprenez une nouvelle notion et devenez un expert du domaine !

Définition marketing

Le succès de tous les efforts de marketing entrant et de vente repose sur le développement de Buyer Persona précis et informés. Pour capturer, entretenir et convertir efficacement les prospects en clients, il est essentiel de comprendre d’abord à qui vous vous adressez, ce qui motive leurs décisions d’achat, quels sont leurs défis uniques par rapport à vos produits/services et à quels types de messages ils sont le plus susceptibles de répondre. Les Buyer Personas doivent inclure des informations démographiques, psychographiques et comportementales, et ils ont tendance à approfondir le rôle et l’influence de ces personnes au sein de leur entreprise, en mettant l’accent sur leurs objectifs et leurs motivations.

Dans le modèle BtoB, le Buyer Persona peut être utilisé pour adapter un argumentaire de vente à des individus spécifiques au sein d’une organisation, pour capter plus efficacement et organiquement l’attention de prospects qualifiés, pour favoriser une plus grande notoriété de la marque et le trafic sur le site par le biais de campagnes spécifiques aux personas et pour faire descendre les prospects dans votre entonnoir de vente aux points de conversion clés.

Pour vous aider à lancer votre processus de développement de persona, il est important de suivre les bonnes étapes. Nous avons d’ailleurs réaliser un article à ce sujet : Définir son Persona Marketing et l’illustrer avec Photoshop. Vous pourrez télécharger un template utilisable avec Photoshop pour concevoir votre propre Buyer Persona.

Autres mots

Acronyme pour Attention, Intérêt, Désir et Action. Ces termes définissent la relation entre la page et le client.

BANT

Acronyme anglais qui signifie BudgetAuthorityNeedTiming. Il correspond au score attribué à des leads en BtoB.

Phase préliminaire au processus d’achat. Il comprend toute la partie de recherche de l’utilisateur.