Le CMS WordPress fonctionne sur le principe du blog, avec la possibilité de créer des articles, et même de permettre à plusieurs auteurs d’apparaître sur un même site. Néanmoins, une fonctionnalité de base, la traduction de l’URL des archives auteurs n’est pas présente. Dès lors, si vous affichez les archives des auteurs, celles-ci seront dans la langue de Shakespeare comme suit : monsite.fr/author/vous/.
Traduire les URLs des auteurs
La traduction de cette URL est possible via une extension : Edit Author Slug. Nous préférions vous donner un moyen ne nécessitant pas l’utilisation d’un plugin, mais dans le cas d’une modification d’URL les compétences techniques sont plus importantes, qu’une simple intégration de code Google Analytics, par exemple.
L’extension Edit Author Slug est disponible dans la bibliothèque de WordPress, via votre tableau d’administration et de gestion de vos extensions et cela gratuitement. Le poids de l’extension est risible et les fonctionnalités annoncées sont bien présentes, sans fioritures.
Les fonctionnalités de l’extension
Edit Author Slug vous permet ce qui est annoncé :
- Modifier la section
author
de votre URL, par ce que vous voulez ; - Modifier le schéma par défaut du permalien ;
- Modifier en masse les URLs existantes ;
Dans le cadre du site web diOptera nous n’utilisons pas les archives d’auteurs, mais pour des projets coopératifs avec plusieurs auteurs, nous avons déjà été amenés à utiliser cette extension, notamment sur Revue-histoire.fr. Nous recommandons son utilisation.
Si vous modifiez la section author
de vos URLs, il est important de faire des redirections pour ne pas perdre le trafic existant.
Voici les modifications à effectuer sur l’extension :