Création avec les outils de PAO et mot de vocabulaire marketing

Content Management System (CMS) – Définition marketing

Comprenez et découvrez l’ensemble du vocabulaire du marketing. Grâce à cette définition marketing, comprenez une nouvelle notion et devenez un expert du domaine !

Définition marketing

Un Content Management System ou CMS en français Système de Gestion de Contenu est un logiciel qui permet aux spécialistes du marketing de créer, concevoir, héberger, modifier, gérer et suivre les performances de l’ensemble du contenu de leur site Web. Les CMS les plus connus sont WordPress, Joomla! ou encore Drupal. En réalité, vous rencontrerez toujours des difficultés et des limites avec votre CMS que vous choisirez – ce qui fait ou défait le système, c’est sa mise en œuvre et son efficience.

En évaluant les avantages et les inconvénients des solutions CMS à open source et propriétaires (souvent hébergés), vous constaterez que leurs avantages sont aussi leurs inconvénients. Les solutions hébergées sont monotâches et ont tendance à être excellentes pour un objectif ou un projet spécifique (Wix, Shopify, etc.), mais elles ne sont pas conçues pour être tout pour tout le monde comme certaines des plateformes open source (WordPress) qui permettent plus de libertés.

En fonction des besoins et de la sophistication technique de votre équipe, vous pouvez avoir besoin de différents niveaux de support de la part de votre solution CMS. Par exemple, l’abonnement HubSpot comprend l’accès à une ligne d’assistance 24/7 avec un personnel informatique dédié qui connaît parfaitement sa plateforme. WordPress possède une communauté très importante qui rassemble des spécialistes, mais également de milliers de néophytes qui trouvent des réponses sur des milliers de forums sur internet. C’est un bon moyen de trouver des solutions à vos problèmes.

Il existe des dizaines d’autres raisons qui peuvent vous faire choisir un CMS par rapport à un autre. Il est également possible de prendre un hébergement qui correspond ou qui a des spécificités accrues avec un CMS en particulier. C’est notamment le cas de Hostinger avec son offre WordPress. Nous vous laissons le plaisir de les identifier pour faire le choix le plus adapté pour votre projet.

Autres mots

Acronyme pour Attention, Intérêt, Désir et Action. Ces termes définissent la relation entre la page et le client.

BANT

Acronyme anglais qui signifie BudgetAuthorityNeedTiming. Il correspond au score attribué à des leads en BtoB.

Phase préliminaire au processus d’achat. Il comprend toute la partie de recherche de l’utilisateur.