Traduire les plugins WordPress est une opération ouverte à toute la communauté. En effet, de nombreuses personnes peuvent participer bénévolement et contribuer ainsi à rendre disponibles des plugins dans de nouvelles langues. Elementor, l’un des constructeurs de pages les plus populaires, n’échappe pas à cette règle. Certaines erreurs de traduction peuvent parfois s’y glisser, perturbant ainsi le fonctionnement de l’outil. Cet article vous guide pour résoudre l’erreur de traduction : « Search Results for« .
Erreur de traduction sur la page de recherche pour Elementor
Une anomalie de traduction est présente dans les fichiers d’Elementor, touchant la page de recherche et les archives des catégories. Les termes « Search Results for » et « Category » ne sont pas traduits. Ces termes sont inscrits en dur dans le fichier utils.php
, rendant leur traduction via les fichiers .po de WordPress inefficace.
Cependant, cette solution a fonctionné pour nous avec Elementor Pro. D’autres utilisateurs ont trouvé des solutions soit via les fichiers .po soit directement dans le fichier utils.php
. Si vous souhaitez éditer les fichiers .po, l’extension Loco Translate ou le logiciel Poedit peuvent être utiles.
Résoudre les erreurs de traduction
Pour ajuster le fichier utils.php
, accédez aux dossiers racines du site via FileZilla ou le FTP de votre hébergeur. Dirigez-vous vers le dossier des extensions et suivez ce chemin : « elementor-pro/core/utils.php ». Dans ce fichier, recherchez :
/* translators: %s: Search term. */
$title = sprintf( __( 'Search Results for: %s',
Modifiez « Search Results for: » en « Résultats de la recherche pour : ». Si une erreur de traduction apparaît pour les archives de vos catégories, vous pouvez faire une recherche dans le document avec le terme « Category ».
/* translators: Category archive title. 1: Category name */
$title = sprintf( __( 'Category: %s', 'elementor-pro' ), $title );
Remplacez « Category: » en « Catégorie : ». Cela corrigera vos erreurs de traduction.
Cependant, privilégiez la modification des fichiers de traduction plutôt que d’altérer le code des plugins, de WordPress ou des thèmes. Nous mentionnons cette solution en raison du manque de documentation en français à ce sujet.