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Growth Marketing – Définition marketing

Comprenez et découvrez l’ensemble du vocabulaire du marketing. Grâce à cette définition marketing, comprenez une nouvelle notion et devenez un expert du domaine !

Définition marketing

Le Growth Marketing que nous pouvons traduire en français par marketing de croissance est le processus qui consiste à concevoir et à mener des expériences pour optimiser et améliorer les résultats d’un secteur cible. Si vous souhaitez augmenter un indicateur précis, le Growth Marketing est une méthode que vous pouvez utiliser pour y parvenir.

Le Growth Marketing peut être appliqué à l’ensemble de votre entreprise dans les domaines compris par l’acronyme AAARRR (parfois appelé métriques pirates), qui signifie « sensibilisation, acquisition, activation, revenu, rétention et recommandation ». En améliorant ces catégories, vous pouvez croître au fil du temps.

Les équipes qui utilisent le Growth Marketing sont chargées de :

  • – Déterminer les domaines à tester et à améliorer
  • – Développer et concevoir des expériences pour optimiser les processus identifiés
  • – Réaliser des expériences pour tester les améliorations hypothétiques.
  • – Analyser les résultats et poursuivre l’expérimentation si nécessaire.

Au sein d’une entreprise, le Growth Marketing est une fonction à vocation analytique qui se concentre davantage sur des données que sur des aspects créatifs.

Si les expériences visent à améliorer les processus de croissance et d’évolutivité, les spécialistes doivent être à l’aise avec l’échec et doivent pouvoir le prévoir. Si vous créez une expérience et qu’elle ne produit pas les résultats escomptés ou souhaités, vous devez prévoir l’option suivante. Ces experts doivent avoir des solutions prêtes à aborder une expérience sous tous les angles, de sorte que si l’une d’elles échoue, l’étape suivante est déjà opérationnelle. Il existe de nombreux gourous de ces techniques sur Linkedin et même des cours créés par Linkedin.

Autres mots

Acronyme pour Attention, Intérêt, Désir et Action. Ces termes définissent la relation entre la page et le client.

Acronyme anglais qui signifie BudgetAuthorityNeedTiming. Il correspond au score attribué à des leads en BtoB.

Phase préliminaire au processus d’achat. Il comprend toute la partie de recherche de l’utilisateur.