Logo ISEGP sans fond

Modernisation d'un site vitrine

Dans le cadre d'une refonte de site vitrine, l'agence diOptera a effectué un travail de création d'identité (logo, charte graphique, etc.), tout en mettant à jour le contenu du site, l'aspect et son ergonomie, afin d'assurer une navigation aisée pour les utilisateurs.

Date build

mars 2023

Articles SEO

4

Performances

96 sur 100 (PSI)

Lancement du projet

Le client souhaitait mettre à jour son site web, notamment son contenu, mais surtout l'esthétique de son site internet. En effet, un site internet est une vitrine de votre marque. Avoir un site fonctionnel et moderne est un bon moyen de rassurer vos clients. Dans ce contexte, le client voulait un site en adéquation avec les attentes des utilisateurs.

Cette refonte s'inscrivait dans un besoin de distancer la concurrence, qui n'investissait pas dans leur site internet. En effet, disposer d'un site moderne et intuitif fait une très grande différence, surtout lorsque vos concurrents se reposent sur leurs lauriers.

La refonte a également intégré la mise à jour de la charte graphique du client. L'idée était de suivre au mieux ses souhaits en intégrant les bonnes pratiques de l'identité de marque (Brand marketing), tout en restant bien identifiable pour ses clients historiques.

Les pages ont été conçues pour intégrer une stratégie SEO. Ainsi, elles sont positionnées sur des mots-clés, et les quelques articles produits permettent aux clients d'identifier la marche à suivre. Le souhait du client n'était pas de lancer de campagne SEO pour le moment.

Services : Technique, Contenu et Sémantique