Modifier les URLs des auteurs sur WordPress

Modifier l'URL des auteurs sur WordPress
Modifier l'URL des archives des auteurs sur WordPress est essentiel pour un site en français, notamment pour l'expérience utilisateur.

Partager l'article

Le CMS WordPress fonctionne sur le principe du blog, avec la possibilité de créer des articles, et même de permettre à plusieurs auteurs d’apparaître sur un même site. Néanmoins, une fonctionnalité de base, la traduction de l’URL des archives auteurs n’est pas présente. Dès lors, si vous affichez les archives des auteurs, celles-ci seront dans la langue de Shakespeare comme suit : monsite.fr/author/vous/.

Traduire les archives auteurs

La traduction de cette URL est possible via une extension : Edit Author Slug. Nous préférions vous donner un moyen ne nécessitant pas l’utilisation d’un plugin, mais dans le cas d’une modification d’URL les compétences techniques sont plus importantes, qu’une simple intégration de code Google Analytics, par exemple.

L’extension Edit Author Slug est disponible dans la bibliothèque de WordPress, via votre tableau d’administration et de gestion de vos extensions et cela gratuitement. Le poids de l’extension est risible et les fonctionnalités annoncées sont bien présentes, sans fioritures.

Les fonctionnalités de l’extension

Edit Author Slug vous permet ce qui est annoncé :

  • Modifier la section author de votre URL, par ce que vous voulez ;
  • Modifier le schéma par défaut du permalien ;
  • Modifier en masse les URLs existantes ;

Dans le cadre du site web diOptera nous n’utilisons pas les archives d’auteurs, mais pour des projets coopératifs avec plusieurs auteurs, nous avons déjà été amenés à utiliser cette extension. Nous recommandons son utilisation.

Si vous modifiez la section author de vos URLs, il est important de faire des redirections pour ne pas perdre le trafic existant.

Voici les modifications à effectuer sur l’extension :

Tableau de bord pour les modifications des archives auteurs avec Edit Author Slug
Tableau de bord pour les modifications des archives auteurs avec Edit Author Slug

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.