Logo pour le site RTB Bonnami

Valorisation d'un artisan !

Le client souhaitait un site web moderne pour accroître ses interactions avec la clientèle bretonne, en ciblant des villes spécifiques. En réponse, nous avons déployé une stratégie de SEO local, accompagnée d'optimisations on et off page.

Date build

octobre 2021

SEO local

37 pages locales

Visiteurs mensuels

2,5k utilisateurs

Lancement du projet

Pour un artisan, avoir une présence sur le web n'est pas toujours un souhait ou une nécessité. Néanmoins, c'est l'endroit idéal pour attirer des clients, surtout dans des secteurs concurrentiels tels que la maçonnerie, la plomberie ou la serrurerie.

Dans cette optique, ce client souhaitait valoriser sa présence en ligne en repensant entièrement son site web. L'idée était de repartir de zéro avec un nouveau nom de domaine, sans possibilité de conserver l'ancien (contrainte imposée par le client). De plus, une importante optimisation de sa page Google My Business était envisagée afin de mettre en avant ses services et faciliter les prises de contact.

Par ailleurs, notre client désirait se positionner dans des villes spécifiques (Rennes, Lorient, Vannes, etc.). Ainsi, nous avons créé des pages locales pour mettre en avant ses services auprès des habitants de ces villes.

Quelques articles ont été rédigés par notre équipe pour lancer une stratégie de blogging, mais malheureusement, celle-ci n'a pas été poursuivie. De plus, le souhait du client de ne pas mettre en place de stratégie de netlinking a limité la visibilité de son site dans les résultats de recherche.

Services : Technique et Sémantique