diOptera Favicon

Importer des données CSV dans un tableau Excel

Importer des données CSV dans un tableau Excel, en provenance de Google Analytics, afin de faire une étude SXO de vos données.

Partager l'article

Dans le cadre d’une analyse approfondie de vos données Google Analytics, vous aurez besoin de convertir les fichiers CSV pour les rendre compatibles avec Excel.

La procédure est simple et ne nécessite pas d’outils supplémentaires, surtout pour les fichiers CSV provenant de Google Analytics.

Ouvrir Excel

Pour importer des fichiers CSV dans Excel, ouvrez l’application et sélectionnez « Nouveau classeur ».

Importation des données CSV vers Excel - diOptera

Sélectionner les données

Dirigez-vous vers l’onglet « Données », puis cliquez sur « À partir d’un fichier texte/CSV ». Vous serez invité à choisir le fichier texte ou CSV que vous souhaitez importer depuis votre ordinateur.

Notez que les onglets peuvent varier légèrement selon la résolution de votre écran, la version du logiciel, ou si vous utilisez la version web.

Importer à partir d'un fichier texte/CSV - diOptera

Définir les règles d’importation

Lors de l’importation, Excel génère automatiquement les règles d’importation basées sur la position des virgules. Ces règles d’importation par défaut conviennent généralement pour les fichiers en provenance de Google Analytics, donc vous n’aurez pas besoin de les modifier.

Les règles d'importation du fichier CSV en fichier lisible par Excel - diOptera

Que faire des données ?

Une fois vos données importées et lisibles dans Excel, vous pouvez créer des tableaux croisés dynamiques et ajouter des formules pour une analyse plus poussée.

Si vous envisagez de faire du SXO, vous pourriez avoir besoin d’optimiser votre tableau. Pour plus d’informations, consultez notre article « SXO : Exploitez vos données Google Analytics« .

diOptera Favicon

Qu’est-ce que le storytelling en ligne ?

Le storytelling est l’art de raconter une histoire pour captiver l’attention et susciter des émotions. Sur un site web, le storytelling va bien au-delà de la simple présentation d’informations.