Univers diOptera - Capitale Lundy

Un univers médiéval fantastique sur Minecraft, diOptera !

L’arrivée dans l’univers de diOptera à Lundy, la capitale humaine de la mer intérieure

Plongez dans le monde de diOptera, un univers médiéval Minecraft et incarnez un homme fuyant pour sa vie. En effet, vous avez quitté votre foyer depuis déjà 4 mois, en cause les nombreuses invasions orques dans les Terres du Nord d’Urdrur qui ont ravagé les cultures et les villages. De nombreuses armées humaines et naines luttent vaillamment dans ces terres, mais pour la population la vie est devenue impossible. Le peu d’habitants restants se sont installés autour des campements militaires ou ont barricadé les villages. Les sorties sont rares et les contrôles très fréquents, le moindre comportement suspect provoque d’immense inquiétude, les jugements hâtifs sont nombreux, transformant les dimanches en jour de pendaison.

La vieille de votre départ une excursion orques, vous a poussé à déguerpir précipitamment. Dans la cohue, vous vous êtes séparés de l’ensemble de vos proches et vos biens ont été détruits par les flammes. Les semaines qui suivirent, furent longues, sombres et faîtes de vagabondages entre les différents hameaux abandonnés pour chercher un signe de vie de vos proches et des affaires nécessaires à votre futur voyage. La rencontre fortuite d’une compagnie de nain, vous a permis d’aiguiller votre avenir. En effet, de nombreux navires sont partis de la ville portuaire la plus proche, à leur bord des rescapés des raids des dernières semaines. Les autorités de la République de la Mer Intérieure organisent de nombreux rapatriements des populations en danger vers l’intérieur du continent et possiblement vos proches.

Votre futur est tout tracé, prendre un de ces navires et vous rendre sur le territoire de cette République insulaire. La suite de votre voyage se fait en compagnie des nains. Ils se rendent dans la cité de Bhum Darim, à la frontière avec la République de la Mer intérieure. C’est une ancienne citée naine, qui est loin de son âge d’or. Elle a été rétablie notamment à cause des invasions orques dans le nord, qui ont poussé de nombreuses populations à se rétablir toujours plus au sud. La cité commence à reprendre son activité d’antan, mais de nombreux sites sont encore inoccupés ou en ruine, ce n’est toutefois pas le cas partout dans diOptera (nom, non définitif). La compagnie retourne dans cette antique cité, après l’appelle du roi Nurdim, qui implore l’aide de tous les nains, pour forger les mythiques armes de Bhum Darim afin d’asséner un coup fatal aux légions orques du Nord. Vous êtes transcrit par l’union des peuples et des races face à cet envahisseur toujours plus brutal. Depuis bientôt V siècle le mal venu du Nord pousse les hommes et les nains à se coaliser, toutefois depuis une trentaine de printemps, les combats se font toujours plus intenses et fréquents.

Le voyage jusqu’à Lundy, la capitale de la République se poursuivit sur deux mois, la route vers la ville portuaire fut éprouvante, les semaines de vagabondages précédentes avaient été fatigantes et surtout contre-productives, vous éloignant de votre but et vous rapprochant désespérément des combats. Heureusement la compagnie naine connaissait des passages dans les montagnes, permettant de suivre des chemins loin des territoires de rondes et de raids des orques. Ce n’est qu’après trois semaines, que vous arrivèrent enfin à la ville d’Hidry. Pour autant la situation n’évoluait pas positivement, les navires ne faisaient plus d’aller-retour vers la République de la Mer Intérieure. La situation s’est tellement dégradée que l’administration locale poussait tous les hommes à s’enrôler dans l’armée de garnison, afin de protéger la ville et de venir en aide à l’armée coalisée. Par chance, la compagnie de nain vous intègra dans un navire de rapatriement de blessés nains, vers la cité de Bhum Darim. Vous profitez du mois à venir de voyage pour apprendre un maximum de choses sur le territoire que vous allez bientôt découvrir. Par chance dans votre navire, de nombreux savants s’y trouvent, profitant également de ces navires pour fuir les combats. Le nombre de manuscrits et de connaissances permet de vous occuper pendant l’ensemble du voyage.

En effet, la République de la Mer Intérieure est une entité particulière dans diOptera (nom, non définitif). Seul régime de ce type autour de nombreuses monarchies, elle se développe en peu de temps notamment grâce aux routes commerciales. Ainsi en l’espace de moins d’un siècle, elle devient une puissance régionale importante, qui créée des liens forts avec les nains de la cité de Bhum Darim. Depuis la crise, elle offre de nombreuses aides aux puissances du nord pour lutter contre les légions orques. En coopération avec les nains, de nombreux réfugiés sont déplacés dans les vestiges de la cité naines. La zone a gagné plus de 30 000 habitants depuis le début des combats dans la région d’Urdrur.

Univers diOptera Quartier Portuaire Lundy
L’un des quartiers portuaires de la ville de Lundy, non loin du quartier des Ambassades et du château du Maire.

L’euphorie de l’arrivée fut brève. Les nains décidèrent de rapidement reprendre la route, ainsi la compagnie vous souhaita bon courage, et vous invita à les rejoindre rapidement dans la cité de Bhum Darim. Les nains vous indiquèrent également une adresse dans le quartier nain de la ville de Lundy. Dès lors le navire quitta le quai, en direction du port nain, plus au sud.

Dès lors c’est à vous de prendre le contrôle de votre personnage dans Minecraft, maintenant que vous connaissez son histoire, vous pouvez l’adapter et prendre connaissance du monde qui vous entoure. Très vite de nouvelles quêtes apparaîtront, mais jusqu’ici familiarisez-vous avec la ville de Lundy (toujours en cours de construction au 12 novembre 2020). Prenez un petit lopin de terre ou une maison libre à la location ou à l’achat pour développer votre commerce, et vous préparez au futur.

Le quartier des ambassades de la ville de Lundy. Non loin se trouve le château du Maire et toutes les institutions de gouvernances.
Augustin.R

Augustin.R

Spécialiste des questions militaires contemporaines, ancien étudiant en Histoire à l'Université d'Angers. Je partage ici mes connaissances acquises auprès de spécialistes et d'experts universitaires 😃

Partager l'article

Quelques mots

Nous sommes à la recherche de constructeurs, de monteurs ou bien même de passionnés qui aimeraient apporter leur aide dans le développement de ce projet. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Instagram

Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.