Univers diOptera - Capitale Lundy

Carte Minecraft & Univers

Dryadalis Landis est un ancien projet Minecraft, lancé initialement sur YouTube. Aujourd’hui le projet et l’histoire ont évolué pour laisser place à une carte et un road book. Au travers d’histoires publiées sur Instagram et le site vous pourrez découvrir toutes les aventures et les légendes de la carte et de l’univers de diOptera.

Une carte transformée...

L’ensemble de la carte n’est pas transformée, l’objectif est d’intégrer au maximum les constructions et l’histoire avec la génération automatique de Minecraft. Toutefois, certaines caractéristiques primaires de Minecraft génèrent des objets qui ne sont pas toujours en adéquation avec les besoins du projets. Ainsi, il est possible de trouver des grottes, des montagnes, des rivières ou bien tout autre chose modifiée pour répondre à nos attentes.

Un univers en constant évolution...

Nous ne souhaitons pas ajouter de mods ou de plugins qui ne permettraient pas à tous de jouer durablement sur la carte. Notre objectif est d’offrir une carte en mode aventure, jouable de toutes les manières possibles. Nous souhaitons tout de même apporter une trame, notamment grâce à une histoire, qui se déroulera sur le site. Vous aurez accès à des chapitres, des contes, des légendes qui vous permettront d’avancer et de comprendre de nombreuses choses.

Univers diOptera - Île fermière

Des territoires variés

L'Île fermière d'Ayrith

L’île est située non loin de la ville de Lundy, au cœur de la mer intérieure. Depuis le début du millénaire et les terribles crises alimentaires, de nombreux territoires sont consacrés à la production alimentaire de la ville.

Des territoires variés

La rivière de Cobal

Les hommes et les nains possèdent une histoire liée. Le commerce a toujours été très fort entre les deux civilisations. La Rivière de Cobal est l’un des vestiges, avant l’effondrement progressif de la puissance naine dans la région, cette rivière était un haut lieu du commerce.

Univers diOptera - Rivière Cobal
Univers diOptera - Val d'Oar's Res

Des territoires variés

Le Val d'Oar's Rest

Le val est un vestige des nains. Il a été abandonné par ceux-ci, après que les morts l’aient maudit. Il est envahi depuis par les champignons, la moisissure et les morts eux-mêmes. Le val est évité des voyageurs et des commerçants qui souhaitent se rendre dans la cité naine.

Des territoires variés

Les cavernes Okraz

Les anciennes mines humaines qui couvrent les profondeurs de Lundy ont été contaminées par un mal en provenance du deuxième cercle du monde, depuis l’activation d’un étrange portail. Depuis, elles portent le nom maléfique d’Okraz et sont coupées du monde extérieur, dans l’espoir qu’elles disparaissent.

Univers diOptera - Les cavernes Okraz
Univers diOptera - Les chutes de Cerull

Des territoires variés

Les chutes de Cerull

À la frontière entre les hommes et les nains, les Chutes de Cerull éblouissent le paysage et les falaises de cette impressionnante chaîne de montagnes. Elles se trouvent sur la propriété du puissant Elfe blanc Farnem. L’un des rares représentants de sa race dans ces régions.

Carte actuelle de l'univers de diOptera

À vous de découvrir les lieux déjà disponibles en téléchargeant la carte.

Carte actuelle de l'univers de diOptera

Vous venez de plonger dans l’univers que nous souhaitons créer, un univers qui pioche ses inspirations entre le Seigneur des Anneaux, The Witcher ou encore Wow. L’univers de diOptera se veut être une carte Aventure axée sur la recherche et la découverte. Nous n’obligeons aucun mode de jeu, mais nous vous privilégions actuellement le mode survie, afin de découvrir tranquillement toutes les constructions.

Actuellement nous n’avons implémenté aucune légende, aucune histoire et aucun conte. Elle est donc vierge de toute histoire, malgré la présence de nombreuses constructions. Il faudra encore patienter un peu.

Nous vous laissons découvrir notre premier article d’introduction, qui vous permettra de comprendre le type d’univers, les événements qui se déroulent à travers le monde de diOptera et bien évidemment les quêtes que vous pourriez être amenés à rencontrer.