20 outils Twitter pour augmenter vos interactions

Ces 20 outils Twitter vous permettront de transformer votre compte Twitter, démultipliant vos abonnés et vos interactions avec eux.

Partager l'article

Découvrez 20 outils Twitter pour faire performer votre compte et votre contenu. Ces outils gèrent à fois les interactions, le contenu, les followers, et tout un ensemble de statistiques, afin d’améliorer votre utilisation de Twitter.

Nous vous invitons à rester prudent vis-à-vis des sites web, des applications ou des outils qui permettent de vous faire gagner rapidement des abonnés. Vous pourrez constater qu’ils ne restent pas très longtemps accessibles, Twitter supprimant leur API. En effet, leurs fonctionnalités ne répondent que rarement aux règles d’utilisation du réseau social.

Gagner des followers sur Twitter

Twitfox

Twitfox permet d’automatiser les interactions avec le contenu d’autres comptes, comme les « j’aime », les abonnements ou bien les retweets. Cette automatisation est réalisée sur la base de mots clés que vous avez définis au préalable. Ainsi, les comptes touchés ont déjà une appétence pour votre contenu. L’outil est payant avec un forfait minimum de 30$ par mois.

SocialBro

SocialBro est une plateforme de marketing permettant d’analyser, d’engager et de monétiser votre audience sur Twitter. Les rapports générés par l’application permettent de modifier votre contenu afin de répondre à l’attente de vos abonnés.

TweetAttacksPro

TweetAttacks Pro permet d’automatiser l’ensemble des interactions de Twitter, de l’abonnement au désabonnement, en passant par l’envoi automatique de message privé. Cet outil permet d’augmenter rapidement votre audience, si vous l’utilisez correctement.

Jarvee

Jarvee est une application permettant d’automatiser l’ensemble des actions sur Twitter, que ce soit les abonnements, les désabonnements, les interactions et tout un tas d’autres fonctionnalités. La courbe de progression de cette application est importante. Il faut être prudent pour ne pas perdre tout simplement son compte Twitter.

Pay with a Tweet

Pay with a Tweet offre la possibilité de rendre votre contenu accessible à vos abonnés ou à des visiteurs seulement s’ils partagent un tweet. De cette manière plus de visiteurs se rendront sur votre contenu, plus de tweets seront partagés et donc plus vous apparaîtrez sur le réseau. C’est une manière de créer un « buzz » sur le réseau.

Click to Tweet

Click to Tweet permet de proposer un message déjà rédigé par vos soins à vos visiteurs. Une fois qu’ils cliquent sur le bouton, ce message est envoyé sur leur propre compte Twitter et donc à leurs abonnés. C’est un bon moyen de promouvoir votre contenu, marque ou produit.

Découvrez nos autres outils essentiels comme Semrush, Hostinger, Elementor ou encore Accesslink.

Programmer votre contenu

Runlater

Runlater est une application qui permet de programmer vos tweets et de suivre leurs statistiques. Cette programmation prend en compte tout un tas de fonctionnalités, comme la programmation de publication, de suppression, mais également l’importation de message via CSV ou encore la publication de photos ou vidéos.

Buffer

Buffer est un outil de programmation qui permet de publier facilement du contenu sur Twitter mais également sur d’autres réseaux sociaux : Facebook ou Linkedin entre autres. Comme pour les autres applications de publication, les statistiques de vos publications sont enregistrées sur Buffer, afin de pouvoir les analyser par la suite.

IFTTT

IFTTT (If This Then That) est un outil qui permet de connecter l’ensemble de vos réseaux sur une même plateforme. Dès lors vous pouvez publier un contenu sur cette plateforme et elle la partagera sur l’ensemble de vos réseaux connectés, notamment Twitter. Cet outil a énormément de potentiel, si bien utilisé. Elle possède une version d’essai de 7 jours.

Hootsuite

Hootsuite est surement l’un des outils les plus utilisés pour faire de la programmation. Très simple d’utilisation, l’application permet de publier sur plusieurs réseaux sociaux, mais également de suivre les flux de ses comptes et les statistiques. L’application propose une version gratuite devenue inutilisable depuis peu, à cause du manque de fonctionnalité proposée.

Clocktweets

Clocktweets est une application qui vous permet de programmer vos publications. Au même titre que les autres, l’application permet de gérer de nombreux réseaux sociaux. Cette application offre de nombreuses fonctionnalités, comme le calendrier éditorial, le réducteur de lien ou encore une extension sur les navigateurs. Cette application est française.

DLVR

DLVR est une application fonctionnant sur le principe des flux RSS. Ainsi, vous pouvez connecter vos flux, notamment votre site de blog à ce réseau pour ensuite publier sur l’ensemble de vos réseaux sociaux. C’est un bon moyen de développer votre site WordPress.

Crowdfire

Crowdfire est une application permettant de suivre ses différents réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter ou Instagram. Il permet à la fois de publier du contenu, mais également de suivre les statistiques ou encore les mentions.

Monitorer votre compte Twitter

Twitter Analytics

Twitter Analytics est la plateforme native de Twitter, elle permet d’avoir accès à l’évolution de vos abonnements, de vos interactions, de vos impressions et tout un tas d’autres informations intéressantes pour créer ou développer votre stratégie de communication.

Followerwonk

Followerwonk est un outil d’analyse complet pour votre compte. Il permet de comprendre le comportement de vos abonnés, mais également de trouver et de suivre de nouveaux influenceurs de votre secteur d’activité. Une autre fonctionnalité intéressante de l’application est ses rapports de performance sur votre compte vis-à-vis d’autres comptes.

Social Mention

Social Mention permet de suivre votre impact sur le web, autant sur Twitter que sur les autres réseaux sociaux ou bien même les SERP. C’est un outil intéressant pour savoir si on parle de vous.

Tweet Stats

Tweet Stats est une application qui permet d’avoir des rapports sur votre contenu, que ce soit sur votre activité, vos interactions, ou vos tweets, en fonction de l’heure, du jour ou même du mois.

Tweepsmap

Tweepsmap est un outil de cartographie de votre audience sur Twitter. La segmenter de la sorte permet d’avoir plus de clés de compréhension pour lui parler et la convertir.

Suivre les tendances

Trends24

Trends24 permet de suivre les dernières tendances Twitter, que ce soit dans votre pays ou dans le monde. Cet outil permet d’avoir un résumé des dernières 24 heures sur Twitter et donc de créer du contenu en fonction.

Talkwalker

Talkwalker est une application qui permet de faire des suivis de tendances sur les différents hashtag de la plateforme, c’est un bon moyen de trouver le bon et de développer votre stratégie par la suite.

Twitter est une application qui demande beaucoup d’implication. De plus, l’utilisation de son API est très contrôlée, nous vous invitons à être prudent. Les applications promettant des gains importants de followers ne respectent pas toujours les règles d’utilisation de la plateforme. Les utiliser pourrait pousser Twitter à supprimer votre compte.