Traduire « Search Results for » sur les résultats d’Elementor

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Comment résoudre les erreurs de traduction d'Elementor

Erreur de traduction sur la page de recherche d’Elementor

Il existe une erreur de traduction dans les fichiers d’Elementor, pour la page de recherche, mais également pour les archives des catégories. En effet, la phrase suivante : « Search Results for » n’est pas traduite, tout comme  « Category ». Il est impossible de passer par les fichiers de traduction classique de WordPress (.po), en effet ces termes sont présents en dur dans le code (utils.php). Ils s’affichent dans tous les cas.

En tout cas cette solution nous a été utile pour plusieurs installations avec Elementor Pro. Il se peut que vous arriviez à corriger cette erreur par les fichiers .po. Sur de nombreux forums anglais, les utilisateurs se partagent entre la résolution par les fichiers .po ou par la traduction directement via le fichier utils.php. Pour modifier les fichiers .po vous pouvez utiliser l’extension Loco Translate ou tout simplement le logiciel Poedit.

Traduire les mauvaises traductions

Pour modifier le fichier utils.php, il faut avoir accès aux dossiers racines du site internet en question. Vous pouvez passer par FileZilla ou bien par le réseau FTP de votre hébergeur. Vous devez vous rendre dans le dossier des extensions, puis suivre le chemin suivant : « elementor-pro/core/utils.php ». Ouvrez le document et faites une recherche dans le fichier, vous tomberez sur le code suivant :

/* translators: %s: Search term. */
$title = sprintf( __( 'Search Results for: %s', 

Vous pouvez remplacer « Search Results for: » par « Résultats de la recherche pour : ». Si vous avez également une erreur de traduction pour les archives de vos catégories, vous pouvez faire une recherche dans le document avec le terme « Category« .

/* translators: Category archive title. 1: Category name */
$title = sprintf( __( 'Category: %s', 'elementor-pro' ), $title );

Remplacez alors « Category: » par « Catégorie : ». Vos erreurs de traduction sont maintenant réglées.

Toutefois il est conseillé de toujours passer par les fichiers de traduction, plutôt que par le code des plugins, de WordPress ou des thèmes. Nous évoquons cette possibilité, car il est difficile de trouver de la documentation en français pour cette erreur.

Augustin.R

Augustin.R

Alternance chez CryptElite à Laval en tant que chargé de communication. Passionné de création sur WordPress et ancien étudiant à l'Université d'Angers en Histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelques mots

Vous devez continuellement développer votre image de marque sur le web. Utilisez les outils que nous vous proposons pour automatiser votre stratégie de content marketing.

WordPress et Elementor vous permettent de construire un site web moderne et responsive pour attirer de nouveaux clients.

Notre hébergeur

Articles récents

Initiez-vous à la cryptomonnaie tranquillement avec les services sécurisés de Coinbase.