Les archives de mes écrits, papiers, recherches

En autodidacte j'ai appris à utiliser la suite adobe

La création de projet sur le web nécessite de maîtriser des outils de PAO afin de produire des modèles ou des logos. Dès lors j’ai dû apprendre à maîtriser Photoshop dans un premier temps puis Illustrator. L’apprentissage était relativement aisé, notamment avec la documentation d’Adobe, mais aussi les nombreuses vidéos tutorielles sur YouTube.

Depuis plus d’un an j’utilise activement l’outil numérique Adobe Spark. Il facilite la conception des modèles et permet de produire du contenu fort pour les réseaux sociaux en un temps-record.

Les changements de PC et les pertes de disques durs ne me permettent pas de partager beaucoup de contenu, mais tout de même voici quelques-unes de mes créations réalisées dans le cadre des mes études, ou pour des projets professionnels.

Création de sites WordPress

Depuis plusieurs années je perfectionne mes compétences sur WordPress. Par l’intermédiaire de plugins et de codes personnalisés, j’incorpore de nouvelles fonctionnalités à mes projets et mes sites web. La prise de compétences en language web m’a permis de développer des fonctionnalités sans utiliser de plugins, permettant un meilleur chargement des pages de mes sites WordPress. 

Durant mon année à l’Université Catholique de l’Ouest, j’ai réalisé un stage d’un mois pour la commune de Saint Denis d’Anjou. J’ai modernisé leur site web, en utilisant Neve Pro et Elementor Pro compatibles sur WordPress.

Durant l’été afin de maintenir mes compétences à niveau, j’ai réalisé un site web, pour une connaissance, un plombier/chauffagiste. Son ancien site web était esthétiquement dépassé et surtout manquait de fonctionnalité pour convertir ses potentiels clients.

Durant ma Licence, j'ai produit de nombreux papiers...

Mes créations étaient en grande partie liées à l’histoire. J’ai consacré un site internet à leur partage : NoTimeStore. Toutefois, certaines matières m’ont donné la possibilité de développer mon sens critique dans des domaines plus larges. Il m’a été parfois nécessaire d’accumuler des données, puis de les étudier.

J’ai décidé dans cette section du site diOptera d’intégrer les quelques articles que je considère de qualité, tant sur le plan de la recherche, du développement et de la rédaction. Il est probable que de nouveaux articles apparaissent sur mon répertoire Portfolio.