Logo PNG Blanc diOptera

L'histoire par les photographies !

Retrouvez plusieurs photographies historiques iconiques, nous les avons publiées dans un premier temps sur Instagram. Vous retrouverez l’ensemble de la collection sur cette page.

Redécouvrez le contenu Instagram du compte NoTimeStore, du contenu exclusif a été ajouté aux photographies historiques, pour que vous puissiez comprendre le contexte et la raison de ces photographies.

De l’Égypte antique à la chute de Rome !

De Charlemagne, à la reconquête de l’Espagne !

De l’Amérique à la Révolution française !

De Napoléon, à la WWII, jusqu’à aujourd’hui !

L’Appel du 18 juin est un discours de Charles de Gaulle, le chef des Forces françaises libres, en 1940. L’appel est souvent considéré comme l’acte d’origine de la Résistance française contre l’occupant allemand, lors de la Seconde Guerre mondiale. De Gaulle s’est entretenu avec les Français depuis Londres après la chute du gouvernement français. Il a déclaré que la guerre, pour la France, n’était pas encore terminée et que le pays devait se rallier pour soutenir la Résistance. Il est considéré comme l’un des discours les plus importants de l’histoire de France.

Discours de Charles de Gaulle

Les deux combats entre Muhammad Ali et Sonny Liston pour le championnat du monde des poids lourds de boxe ont été parmi les combats les plus attendus, les plus regardés et les plus controversés de l’histoire du sport. Le Sports Illustrated Magazine a nommé leur premier combat, « le combat Liston – Clay » (Ali n’avait pas encore changé son nom Cassius Clay), comme le quatrième plus grand moment sportif du XXe siècle. Cette photographie a été prise après le K.0 de Sonny Liston en 1955.

L’une des rues principales de Los Angeles entre 1895 et 1905. La ville connait une importante expansion démographique à la fin du XIXe siècle. La Southern Pacific Railroad permet un meilleur raccordement de la ville à l’ensemble du pays. On y découvre du pétrole à partir 1892.

Cette photographie est le premier selfie pris dans l’espace ! Il a été réalisé par Buzz Aldrin lors de la mission Gemini 12 en 1966. Il réalise cette photographie lors d’une sortie extravéhiculaire de plus de cinq heures. Buzz Aldrin s’est rendu trois fois dans l’espace notamment avec son poste de pilote lors de la mission Gemini 12 (1966) et celle d’Apollon 11. Il est, avec Neil Armstrong, le premier être humain à marcher sur la Lune.

La limousine est un type de véhicule qui existait déjà avant l’arrivée de l’automobile. Les carrosses étaient richement décorés et tirés par de puissants chevaux. Dès le XIXe siècle des voitures luxueuses apparaissent pour répondre à ce besoin.

Cette photographie est très connue et s’intitule en anglais : « Lunch atop a Skyscraper« . Elle est attribuée à Charles Clyde Ebbets. Elle a été prise lors de la construction du RCA Building, bâtiment faisant partie du Rockefeller Center. Cette photographie a été prise le 20 septembre 1932 quelques semaines avant la fin de la construction de cette tour de 70 étages.

Freddie Mercury vouait un amour inconditionnel pour ses chats. Il demandait à son assistant d’approcher le téléphone près d’eux quand il était loin, pour pouvoir leur parler. Il est surnommé l’Ultimate Cat Guy, notamment pour avoir dédié une chanson à ceux-ci.